Webstorm - Points d'arrêts depuis node_modules

Ce petit article a pour vocation de permettre de se souvenir comment activer / utiliser le debugging "avancé" de Webstorm.

En effet, je fais pas mal de code NodeJs ces derniers temps, et parfois, pour voir comment réagit une portion de code d'un module présent dans le répertoire "node_modules", j'ai envie d'y placer un breakpoint.

Et là, parfois, ça passe, parfois ça passe pas :(

En règle générale, quand nous lançons un simple script NodeJs en mode debug, il suffit d'utiliser l'action "Force Step Into". Cela permettra dans le cas présent d'entrer dans le module "lodash" présent dans "node_modules". De même, placer un breakpoint dans le module lodash fonctionnera également.




Le problème vient surtout quand nous débuggons des tests, et que nous lançons via Mocha: là, ce n'est pas rare que le point d'arrêt soit ignoré, et que nous ne puissons pas entrer dans les portions de codes présents dans "node_modules".

Si cela vous arrive (dans d'autres situations), il suffit de désactiver une petite option de votre projet. Pour cela aller dans "File -> Settings". Par la suite, dirigez vers "Build, Execution, Deployement -> Debugger -> Stepping". Là, il faut décocher l'option "Do not step into library scripts". Ainsi, vous forcerez Webstorm à s'arrêter à vos points d'arrêts.


Voilà, ce n'est pas l'article du siècle, mais c'est une petite astuce à retenir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ISO: liens & outils utiles

NodeJs et SSL: une petite analyse

Créer sa commande slack en quelques minutes